Agence de référencement web à Paris

Agence de référencement web

Vous souhaitez faire appel à une agence de référencement web pour booster votre visibilité sur internet ? C’est un choix très pertinent pouvant mener à d’impressionnants résultats. Les experts à qui vous donnez votre confiance doivent être en mesure de vous conseiller qu’importe votre situation actuelle.

Des agences comme la nôtre vous proposent des services complémentaires correspondants à vos différents besoins. Il peut s’agir de marketing ou de rédaction de contenu pour le web, de netlinking ou bien entendu d’une prestation SEO complète.

Plus vous optimisez votre contenu, plus votre visibilité a de chance d’augmenter. Une maîtrise des outils actuels et de bonnes connaissances de notre environnement numérique sont indispensables. Il est crucial de faire appel à un expert au courant des dernières actualités SEO telles que les mises à jour de Google et de son algorithme de classement des sites internet. Ainsi, bien choisir votre prestataire vous garantit des résultats efficaces et qualitatifs.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre futur agence de référencement web et comm digitale à Paris.

Audit, mots-clés et stratégie de contenu : les services d’une agence de référencement web

Un audit pour bien débuter

Avant toute chose, un audit est une base cruciale qui permet d’établir un bilan de votre situation actuelle.

Si une stratégie de référencement naturel (SEO) a déjà été mise en place, il est possible pour votre agence de référencement web d’identifier les axes à améliorer. Parfois, un simple changement de mot-clé ou une meilleure stratégie de netlinking suffisent à relancer la machine. De nouvelles techniques voient le jour et les moteurs de recherche travaillent régulièrement sur leurs critères de positionnement. De ce fait, il ne faut rien prendre pour acquis et entretenir ce référencement naturel si précieux. Pour un site vitrine comme un e-commerce, votre SEO vous appartient, à vous de l’entretenir.

Dans le cas où nous partons de zéro, il est également nécessaire de s’informer sur la cible, les concurrents, quels mots-clés sont à privilégier. Il faut savoir où nous allons pour ainsi établir le meilleur moyen d’y parvenir. Agence de référencement web : pensez IMPAAKT ! Voir notre article Comment choisir son nom de domaine.

Trouvez les bons mots-clés grâce à votre agence de référencement web

Qu’est-ce qu’un référencement, SEO ou SEA ( référencement dit payant ), sans des mots-clés bien choisis ? Probablement pas celui qui vous permettra d’atteindre la première page. En effet, la requête cible que vous allez choisir sera déterminante pour votre visibilité. C’est ce terme que va rechercher votre internaute mais surtout votre prospect ! Il faut donc arriver au bon moment pour la bonne recherche.

Pour ce faire et grâce à des outils tels que SEMRush ou encore la Google Search Console, notre agence web vous conseil sur les termes à choisir et à privilégier. Sachez bien que plus un mot est recherché, plus la concurrence sera rude. Il faut donc cibler le mot approprié et trouver ce qui fera la différence !

De la stratégie de contenu au brand content, misez sur de la qualité

Si vous possédez un site, il est important que celui-ci propose des contenus pertinents aux futurs visiteurs. Qu’il s’agisse d’un site vitrine comme d’un site e-commerce, une simple page contenant de nombreuses fautes ne jouera pas en votre faveur. Google privilégie les contenus qualitatifs et fait battre en retrait les copycats ou contenus peu recherchés. N’oubliez jamais que vos textes, visuels, et autres font passer un message. Il est important de les soigner et de favoriser des professionnels conscients des bonnes pratiques. Un spécialiste qui veille au bien de ses clients opte pour des techniques dites « White Hat SEO » et évite ainsi de nombreuses pénalités.

En matière de contenu, il est également important de soigner votre image grâce au brand content. Ce dernier est écrit par votre société afin de transmettre ses valeurs et idées. Miser sur le contenu de marque est une stratégie éditoriale qui porte ses fruits lorsque cette dernière est soigneusement conçue. Les retours n’en seront que meilleurs !

Ne perdez plus de temps en 2ème page, visez la 1ère !

Un expert vous le dira sans hésiter, ne vous contentez pas de la troisième ou deuxième page ! Certes, lors de la mise en place de votre stratégie SEO, votre site gravira peu à peu les positions jusqu’à atteindre le résultat escompté. Un SEO pérenne ne peut se jouer en quelques heures ou même 2 ou 3 jours. Mais ne perdez pas de vue votre objectif : la première page. En effet, notre agence de référencement sur internet vous rappelle que moins de 7% des gens s’aventurent en 2ème page de résultat ! En vous contentant de la seconde, troisième voir quatrième page, vos chances de conversions sont fortement réduites tout comme votre chance d’attirer de nouveaux prospects.

Satisfaire les moteurs de recherche pour plus de visibilité

Avec l’apparition du SXO dans le monde du référencement, les recherches sont désormais tournées vers l’utilisateur. Toutefois, des moteurs de recherches aux critères précis se trouvent derrière nos écrans. Méta titre, balise ALT, ou encore CTA sont à optimiser afin de fournir à votre navigateur les informations les plus claires possible.

Comme évoqué précédemment, de mauvaises pratiques telles que le spamdexing exposent à des risques de pénalités. Panda et Penguin, deux algorithmes majeurs de Google, se concentrent sur la qualité des contenus ainsi que des liens présents et entrants sur votre site. Si les deux acolytes trouvent à redire, vous n’êtes pas à l’abris d’une sanction ! Sans surprise, cette dernière met en péril votre référencement et par conséquent tout le travail préalable mis en oeuvre. En satisfaisant les moteurs de recherche, vous facilitez l’indexation de votre site mais surtout son positionnement. Voir également Comment améliorer votre visibilité sur internet.

Local, vocal ou sur les réseaux : variez votre référencement

Un rapide coup d’œil dans les transports en commun ou tout simplement dans nos rues mène à la conclusion suivante : nous sommes connectés en permanence.  Par conséquent, nos habitudes de navigation évoluent et nous effectuons de plus en plus de recherche depuis nos smartphones. Vous l’aurez compris, cela n’est pas sans conséquence pour le référencement. Afin de garantir les meilleurs résultats possibles, notre agence de référencement web adapte ses stratégies aux besoins actuels et s’intéresse aux nouveautés telles que l’ascension des recherches vocales.

Bien entendu, les axes d’amélioration à mettre en place peuvent être de différentes natures. Tout d’abord, possédez-vous une fiche Google My Business ? Si vous dirigez une société avec des bureaux ou des boutiques fixes, cet outil est indispensable. Adresse, carte, numéro de téléphone, horaires, tout ce qu’il faut pour votre client. De plus, vous êtes situés sur une carte facilitant ainsi les recherches locales.

Besoin de prospecter et de toucher de nouvelles cibles ? Les réseaux sociaux sont à votre disposition. LinkedIn ou encore Instagram sont des moyens judicieux de communiquer sur votre marque, de vous rapprocher de vos prospects et de créer un maillage intéressant avec votre/vos sites. De plus, les cibles y sont diverses et variées. Pour plus de résultat, osez un référencement complet et riche.

Optez pour une agence de référencement web polyvalente

A l’instar d’une agence classique, certaines agences de référencement sur internet ne s’arrêtent pas seulement au SEO. C’est le cas de notre société, IMPAAKT. Nous proposons des services de diverses natures afin de vous accompagner pleinement dans votre projet. Pour ce faire, une agence SEO doit disposer d’experts aux compétences variées. Marketing digital, développement, intégration, conseil en cybersécurité à Paris et bien entendu SEO se côtoient pour mieux se compléter. A vous de faire votre choix !

Besoin de réaliser un audit SEO, de mettre en place un netlinking performant ou de conseil pour vos contenus ? Contactez notre agence pour plus de renseignements.

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