Agence brand content à Paris

Agence brand content à Paris

Vous cherchez à produire des contenus qualitatifs et qui mettent en valeur votre marque ? Pourquoi ne pas faire appel à notre Agence brand content à Paris !

Proposer des articles ou storytelling intéressants apporte une valeur ajoutée à votre entreprise. En plus d’entretenir votre image et votre relationnel, brand content et SEO contribuent ensemble à votre visibilité. Choisissez avec soins votre futur prestataire, qu’il soit basé sur Paris ou non, afin d’obtenir de réels résultats. Exigez le meilleur pour votre marque, exigez un brand content de qualité, réfléchi et structuré !

Et si vous ne connaissez pas encore cette pratique, cet article est fait pour vous.

Qu’est-ce que le brand content ?

Bien établie dans le monde du marketing, cette stratégie éditoriale est également adoptée par notre agence brand content à Paris. Aujourd’hui, le contenu de marque tire notamment sa force dans les divers réseaux sociaux qui nous entourent. Alors, qu’est-ce que le brand content et pourquoi l’inclure dans votre stratégie de visibilité sur le web ? Voir également la notion de longue traine SEO.

Contenu, marque, réputation : notre agence de brand content fait le point !

Premièrement, le brand content (ou contenu de marque) est conçu par la marque afin de transmettre ses idées, valeurs ou actualités et de tisser un lien avec le client. Il s’agit d’un moyen de communication avec ce dernier sur votre « brand » et son univers. On informe, on divertit l’interlocuteur, on le fait rire et/ou on l’émeut. Qu’importe, l’important est de le transporter dans votre monde, avec vos codes et signes distinctifs. Finalement, l’essence même de votre marque.

C’est là qu’interviennent les fameux contenus de marque. Véritables intermédiaires entre vous et vos clients. Sachez que les supports choisis peuvent prendre différentes formes. Finalement, votre agence de brand content à Paris se doit de vous orienter vers la meilleure stratégie possible.

N’oubliez pas, c’est de votre marque dont il s’agit, de votre marque et des ses valeurs. Par conséquent, il existe une répercussion sur votre réputation mais surtout votre image de marque. Ainsi, il s’avère impératif d’entretenir cette dernière. Avec le brand content, vous communiquez vous-même autour de votre marque. D’une part, vous contrôler votre image. De l’autre, vous vous adressez directement avec vos clients, créant ainsi un lien avec eux et une proximité.

Un axe complémentaire pour votre référencement

Agence brand content à Paris ? Effectivement, il est tout à votre avantage de lier brand content et SEO tout comme le référencement et le marketing de contenu. Vous rédigez un article bien structuré et aux mots clés accrocheurs ? Il s’agit là des bases du SEO !

Ensuite, en mettant en ligne des contenus intéressants, vous cherchez également à créer un produit final qualitatif. Bingo, Google et les moteurs de recherche adorent la qualité. Il s’agit là d’un critère crucial pour eux et donc d’un point important pour votre positionnement web. En effet, le géant américain ne cesse de le répéter : créez du contenu fourni et de qualité, comme le prouve le dernier algorithme en date.

En plus de vous conseiller quant au contenu de marque, notre agence brand content à Paris s’occupe de votre référencement naturel. Bien entendu, il s’agit de deux disciplines à part entière à ne pas confondre. Cependant, l’un n’empêche pas l’autre, ils sont même imbriqués techniquement.

Notons enfin que référencement et réseaux sociaux  s’associent déjà très bien par le biais du SMO.

Adaptez votre contenu de marque pour de meilleurs résultats

en terme de brand content, deux points cruciaux sont à intégrer avant tout. Tout d’abord, c’est de votre marque dont il s’agit. C’est donc d’elle que l’on parle et qui est au centre du contenu, pas d’un produit spécifique (et en promotion à 70% par exemple).

Ensuite, il ne faut pas oublier d’adapter le contenu selon les médias ! Transmettre les valeurs de votre marque ou donner un coup de jeune à votre enseigne ne se fait pas de la même façon selon vos clients, médias et formats. Notre agence spécialisée dans le brand content à Paris vous propose un tour d’horizon des différents supports de communication.

Premièrement, internet est votre allié si vous souhaitez toucher les jeunes générations mais aussi les quadragénaires et même quinqua qui sont de plus en plus connectés. Ce dernier permet d’interagir rapidement, de toucher le plus grand nombre et de choisir plusieurs types de contenus. Ainsi votre ciblage est très facile.

Secondement, ne délaissons pas la radio, le cinéma et notre bonne vielle télévision ! Certes, les types de contenus sont limités (audio ou vidéo) et ces supports ne sont pas les toujours les plus accessibles, cependant ils conservent leurs fidèles ! Une stratégie de brand content peut s’appliquer à ces derniers et au référencement dans Google.

Enfin, le format papier. Souvent boudé par les plus jeunes, il résiste face à l’influence des médias numériques. Les flyers ou encore la presse écrite sont encore distribués malgré la tentation de la presse en ligne et l’envie de diminuer l’usage du papier. Chaque action print ou web véhicule l’image de votre marque et influe sur votre réputation. Voir notre agence web Paris.

Articles, vidéos, storytelling : comment parler de vous ?

De façon a créer votre univers ou entretenir votre image de marque, vous pouvez choisir divers types de contenus. Votre agence brand content à Paris revient sur quelques exemples clés.

La vidéo est un excellent moyen de divertir mais aussi de faire passer un message. Il est plus simple de susciter une émotion par le biais de protagonistes mais aussi de musiques ou d’une ambiance sonore. Vous pouvez raconter une histoire ou emmener votre public en immersion dans votre monde. La VR (réalité virtuelle) permet également d’amplifier cette expérience. Les utilisateurs sont désormais friands de ce type de contenu rapide, simple à comprendre et qu’ils peuvent regarder à tout moment. Voir Comment bien référencer un site dans Google.

Création éditoriale et création graphique

N’oublions pas l’écriture ! Les articles sont encore d’actualité. Dans un autre genre, plus court et souvent plus percutants : les posts sur les réseaux sociaux. Ils entretiennent une proximité avec le public et sont souvent concis afin d’aller à l’essentiel.

Les posts sont souvent agrémentés de visuel, qu’il s’agisse d’une infographie minimaliste ou d’une photo travaillée. Le visuel attire l’œil et renvoie des informations sur votre marque (le ton, les objectifs, etc.). Le SMO est devenu incontournable aujourd’hui.

Votre brand content peut prendre bien d’autres formes :  flyers, témoignages, podcasts, etc.

Vous pouvez aussi faire participer vos interlocuteurs ! Vous redécorez vos locaux ou hésitez entre plusieurs slogans ? Pourquoi ne pas utiliser les médias tels qu’Instagram pour créer un sondage ! Ainsi, vos clients forgent votre marque et son identité.

Ils existent d’autres techniques de brand content telles que le storytelling, très populaire dans le milieu. Elle consiste à raconter une histoire pour transporter votre auditeur et prend aujourd’hui diverses formes grâce aux nouveaux formats des réseaux sociaux.

Les services de notre agence brand content à Paris

Afin de prodiguer un service qualitatif et pérenne, notre équipe d’experts élabore votre stratégie éditoriale. A votre écoute, nous dressons ensemble un bilan de votre situation puis sélectionnons les outils et méthodes à privilégier. Qu’il s’agisse d’une vidéo au cœur de vos bureaux, de votre propre application ou encore de posts à thème, trouvez votre axe de communication ! Un contenu personnalisé et qui vous ressemble attire d’avantage la sympathie des clients. Par conséquent, vous avez plus de chance que ces derniers s’intéressent à vous.

En parallèle mais aussi en complément de ces services, notre agence saura vous conseiller pour vos divers projets web. Nous vous proposons un service adapté et sur mesure en accord avec vos objectifs et ressources. Référencement, créations de site vitrine/e-commerce, application mobile, MOE/MOA, etc. Vous avez un besoin, nous avons des experts.

Pour un projet à votre image, des contenus de marque ou des conseils concernant votre axe rédactionnel, contactez dès à présent votre agence brand content à Paris.

H a u t d e p a g e