Audit de site web Paris

Audit de site web Paris

Un audit de site web Paris constitue une première étape déterminante dans le cadre d’une stratégie SEO. Et pour cause, cette analyse complète de votre site va permettre d’identifier ses forces et ses faiblesses. Sur cette base, vous pourrez avoir une feuille de route détaillée et dans le temps, qui vous permettra d’améliorer la visibilité organique de votre site internet.

Pour la réalisation de votre audit SEO, vous pouvez bien évidemment nous contacter. Cela étant dit, comment se déroule un audit ? Qu’analysons-nous concrètement ? Et que pouvez-vous espérer d’une telle démarche ? IMPAAKT vous apporte sans plus attendre des réponses concrètes à l’ensemble de vos questions.

Le SEO est bien vivant

Si vous suivez les actualités du marketing digital, certains pseudo experts annoncent une fois de plus la mort du SEO. Avec les nouvelles évolutions attendues sur Google et les autres moteurs de recherches, ce faux débat refait surface.Cela étant dit, coupons tout de suite fin aux discussions. En réalité, le SEO reste une source de trafic importante pour les entreprises. Et ce n’est pas près de s’arrêter même avec l’essor de l’IA et l’arrivée prévue de la Search Generative Expérience (Google SGE).

Conclusion : nous vous conseillons de travailler le SEO de votre site internet. Cela vous apportera du trafic durable mais aussi des prospects sur le long terme. Et par conséquent, la réalisation d’un audit de site web Paris prend tout son sens.

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L’objectif d’un audit : améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche

Vous aimeriez gagner en visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche ? Un audit de site web Paris va alors viser cet objectif. En réalité, ce sera le premier pas de votre chemin vers les sommets des résultats de recherche.

Alors bien évidemment, l’objectif final sera d’atteindre la première position de Google, la position qui rapporte le plus de clic. Cela étant dit, il est tout de même possible d’envisager des objectifs intermédiaires : l’atteinte du Top 10 puis l’arrivée dans le Top 3. Et bien évidemment, ces positions seront à atteindre sur des mots clés pertinents par rapport à votre entreprise, vos services ou produits.

Vous avez maintenant la vision globale. Allons maintenant dans le détail pour que vous compreniez l’importance d’un audit de site web Paris.

Audit de site web Paris : en quoi ça consiste ?

Si vous n’êtes pas consultant SEO ou expert du domaine, la notion d’audit de site web Paris peut vous sembler relativement floue. Apportons alors quelques précisions sur le sujet pour que vous compreniez l’importance de cette analyse complète.

Comme évoqué, un audit de site web Paris identifiera les forces et faiblesses de votre site. Cela étant dit, c’est ici une définition bien vague, qui mérite quelques explications. Dans les faits, un audit SEO désigne une analyse de site selon les 4 piliers du SEO : contenu, technique, expérience utilisateur et netlinking.

Contenu

Selon une étude récente menée par Semrush, la qualité du contenu constitue le critère de classement le plus important chez Google. Par conséquent, un audit de site web Paris va s’intéresser au contenu de votre site.

En première étape, cela peut supposer la réalisation d’une étude sémantique si vous n’avez aucune liste de mots clés. A savoir, il convient ici d’identifier les mots clés pertinents pour votre activité et ceux qui enregistrent un nombre de recherche élevé chaque mois.

Sur la base de votre liste de mots clés, nous allons alors analyser la qualité du contenu présent sur votre site : textes, images, vidéos, etc. Sur ce volet, nous tiendrons notamment compte du champ lexical utilisé sur vos pages, de la densité des mots clés, de la lisibilité des textes, de leur longueur, etc.

De nombreux critères entrent en ligne de compte. Notre expérience et nos outils nous permettront alors de dire si certaines pages sont sous ou sur optimisées, deux freins potentiels pour gagner des positions. 

Technique

A côté du volet sémantique, un audit de site web Paris s’attachera aux éléments techniques. En l’occurrence, un site mal optimisé techniquement aura moins de chances de bien se positionner sur Google.

Dans ce contexte, nous allons analyser l’ensemble des balises présentes sur votre site et leur niveau d’optimisation. Par exemple, nous étudierons les balises Title, metadescription, H1, Hx sans oublier les données structurées.

Au-delà d’être absentes, certaines balises pourraient présenter des erreurs ou être mal optimisées. Un audit de site web Paris permettra de mettre tout cela en lumière. En parallèle, cette partie technique s’attardera sur le maillage internet et d’autres éléments comme le Sitemap, le fichier robot.txt, etc.

Expérience utilisateur

De plus en plus, Google tient compte de l’expérience utilisateur pour classer les sites les uns par rapport aux autres. Par conséquent, un audit de site web Paris doit obligatoirement faire un focus sur le sujet.

A savoir, plusieurs éléments entrent dans cette dimension. Cela inclut notamment le caractère responsive du site, la sécurité de navigation, l’absence d’interstitiels intrusifs (pop-up) sans oublier les Web Core Vitals.

Web Core Vitals, il s’agit d’une expression barbare pour les non-initiés, qui fait notamment référence à trois critères : le temps de chargement des pages, l’interactivité du site et sa stabilité visuelle. Lors d’un audit de site web Paris, nous allons donc étudier l’ensemble des critères relatifs à l’expérience utilisateur et inclus dans l’algorithme Google.

Netlinking

Enfin, le netlinking constitue la quatrième dimension d’un audit de site web Paris. A savoir, la popularité d’un site constitue un autre critère de classement important.

A ce niveau, le nombre de liens entrants (backlinks) s’avère important, tout comme la qualité de ses liens. Pour préciser, un lien entrant, aussi appelé backlink, désigne un lien depuis un site externe, qui pointe vers son site. Le lien peut être réalisé sur un texte, une image ou autre.

Donc, plus votre site reçoit de backlinks, mieux c’est, à condition que les liens soient de qualité. Sans entrer dans le détail, l’idée est donc d’analyser le profil de liens de votre site mais aussi son niveau de popularité en fonction de la concurrence.

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    Le résultat d’un audit de site web Paris

    A l’issue d’un audit de site web Paris, vous obtiendrez un document exhaustif, qui présentera l’ensemble des résultats. Si vous commandez un audit chez IMPAAKT, les résultats vous seront d’ailleurs présentés oralement, pour que vous ayez des explications en plus du document remis.  

    Une photographie de la santé de votre site

    En menant un audit de site web Paris, vous obtiendrez alors une photographie de l’état de santé de votre site. Vous saurez s’il contient des erreurs techniques, s’il est faible au niveau popularité ou encore s’il présente un contenu peu qualitatif.

    Bref, vous connaîtrez ses points forts et surtout ses axes d’amélioration. Cet état des lieux vous permettra de savoir dans quel sens travailler : optimisation technique, création de contenu, campagnes de netlinking ou autres.

    Un état des lieux de votre visibilité

    De même, un audit de site web Paris vous donnera une vision quant à votre visibilité. En l’occurrence, vous saurez sur combien de mots clés votre site se positionne. Vous verrez aussi la différence de mots clés par rapport à la concurrence. De même, vous connaîtrez vos positions sur les mots clés travaillés.

    La création d’une feuille de route

    Toutes ces informations contribueront à créer une feuille de route cohérente par rapport à vos objectifs. Cette feuille de route vous sera alors transmise à l’issue de votre audit de site web Paris. Pour préciser, cela consiste notamment à établir des priorités par rapport à l’ensemble des chantiers SEO à mener. Sur cette base, une visibilité sur plusieurs mois pourra vous être donnée.

    Audit SEO : pourquoi faire appel à IMPAAKT ?

    Comme vous l’avez compris, un audit de site web Paris représente les fondations de votre future stratégie SEO. Vous ne pouvez donc pas vous contenter d’un audit moyen ou partiel. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de solliciter une agence web reconnue pour réaliser cette analyse.

    Bien évidemment, IMPAAKT se tient à votre service pour réaliser ce travail. Après un premier rendez-vous nous mènerons l’audit de votre site avant de vous restituer les résultats.

    Pour mener un audit, notez que divers outils sont nécessaires. De même, des compétences pointues sont indispensables pour l’analyse des résultats. Pour toutes ces raisons, l’idéal est de confier votre audit de site web Paris à notre agence. N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute demande !

    Combien coûte un audit SEO ?

    Voici une question qui peut faire débat : combien coûte un audit de site web Paris. Alors sachez que certains prestataires vont offrir un audit gratuit pendant que d’autres vont proposer des outils payants. Si vous avez effectué quelques recherches, vous avez aussi peut-être vu des sites proposant une analyse complète de votre site.

    Quel est notre avis sur la question ? Tout d’abord, rappelons qu’un audit complet exige tout d’abord du temps, un temps qui peut être relativement conséquent pour les gros sites. De même, un tel travail nécessite des outils payants. Par conséquent, il nous semble parfaitement légitime de facturer un audit de site web Paris.

    Pour le budget à prévoir pour une telle prestation, tout dépend en réalité de la taille du site. Pour un site de quelques pages et un site de plusieurs milliers de pages, le travail sera relativement différent. Vous avez besoin d’un audit de site web Paris ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec notre équipe. Nous pourrons alors vous indiquer un prix en fonction de vos besoins !

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