La communication digitale à Paris : voilà une des spécialités de notre agence web ! Si vous souhaitez gagner en visibilité en région parisienne, vous pouvez alors accorder toute votre confiance à notre équipe.
Création de site web, référencement naturel, SEA, création d’application mobile, content marketing, community management : IMPAAKT est là. Nos compétences vous accompagnent sur différents volets de votre communication digitale à Paris.
Contactez-nous sans hésiter pour toute demande dans le domaine !
Paris : une zone très concurrentielle
Pour la plupart des secteurs d’activité, la concurrence s’avère féroce à Paris. Ainsi, votre entreprise fait sans doute face à de nombreuses entreprises concurrentes sur cette zone. Pour un site vitrine comme pour une boutique en ligne, il convient de mettre en place une communication digitale à Paris, qui soit efficace et rentable.
Pour ce faire, la première étape consiste à bien déterminer la cible de votre entreprise. En parallèle, il est aussi important d’étudier la concurrence. A partir de cette base, il est alors possible d’établir votre stratégie de communication digitale à Paris.
Communication digitale à Paris : différents leviers d’acquisition
A l’intérieur de votre stratégie de communication digitale à Paris, plusieurs canaux d’acquisition vont sans doute cohabiter. Votre stratégie peut ainsi inclure le SEO, le SEA ou encore les réseaux sociaux. Notez toutefois qu’il en existe d’autres comme l’e-mailing, la vidéo ou encore les relations presse en ligne. Entrons dans le détail !
SEO – Référencement naturel
Au sein de leur stratégie de communication digitale à Paris, de nombreuses entreprises donnent une place importante au SEO. Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel, désigne toutes les techniques permettant de faire monter un site web. Et ce naturellement, en première page des moteurs de recherche.
A savoir, environ 9 internautes sur 10 utilisent Google pour effectuer des recherches. L’objectif d’une bonne stratégie SEO doit donc viser l’atteinte de la première page de Google sur certains mots clés stratégiques. Un objectif ambitieux serait même un positionnement dans le triangle d’or. C’est-à-dire dans les trois premières places des résultats de recherche (SERP).
Afin d’arriver à de tels résultats, vous ne pouvez toutefois pas compter sur la chance ou le hasard. En effet, notre agence web travaille selon 4 axes : l’expérience utilisateur, le contenu, les performances du site sans oublier sa popularité.
SEA – Publicité payante
Parallèlement au SEO, de nombreuses sociétés intègrent le SEA dans leur communication digitale à Paris. Le SEA (Search Engine Advertising) correspond à la publicité sur les moteurs de recherche. L’objectif premier est développer une stratégie de marketing digital.
Afin d’attirer des visiteurs sur votre site, vous pouvez ainsi mettre en place des campagnes sur Google et sur le réseau partenaires. Selon le type de campagne choisi, la communication digitale à Paris se fait via des annonces textuelles, des bannières ou des vidéos.
A côté de Google, les campagnes Bing Ads peuvent également présenter un intérêt, en apportant un complément de visibilité.
Dans tous les cas, l’avantage principal du SEA est d’amener des résultats quasi immédiats. Effectivement, dès la mise en ligne de la campagne, les annonces vont être diffusées selon le ciblage défini.
Campagne Google Ads
Vous souhaitez intégrer le SEA à votre communication digitale à Paris ? Notez alors que Google Ads incarne une solution très populaire.
Pour information, Google propose différents types de campagnes publicitaires. Cela inclut les campagnes Search, les campagnes Display, les campagnes vidéo, etc. Si créer une campagne semble simple à première vue, des compétences pointues s’avèrent toutefois nécessaires pour arriver à une bonne optimisation. En effet, optimiser une campagne SEA exige la définition d’un ciblage approprié ou encore un paramétrage général correct.
Pour ne pas gaspiller d’argent, l’idéal est donc de faire appel à des professionnels du domaine. Sachez alors que notre agence peut mettre à votre disposition un expert certifié Google Ads.
Campagne Bing Ads
Comme évoqué, Bing peut amener un surplus de contacts non négligeables. Tout comme pour Google Ads, certaines compétences sont toutefois requises pour espérer de bons résultats. Ainsi, il est important de passer par un expert du domaine pour la création et le suivi des campagnes sur la durée.
Là encore, vous pouvez compter sur notre aide pour la mise en place de vos campagnes Bing Ads. Après leur lancement, l’un de nos experts se chargera de leur gestion, afin de maintenir les bons résultats.
Que ce soit pour Google Ads ou Bing Ads, remarquons que nous travaillons toujours de manière transparente avec nos clients. Ceux-ci bénéficient d’ailleurs d’un conseiller attitré, en charge du suivi des campagnes.
Réseaux sociaux et communication web
En matière de communication digitale à Paris, les réseaux sociaux sont aujourd’hui tout simplement incontournables. En effet, la plupart des Parisiens consultent régulièrement les réseaux sociaux dont Facebook, Instagram, Twitter, ou encore Tik Tok. Bien évidemment, la liste s’avère ici non exhaustive.
Par rapport à votre stratégie de communication digitale à Paris, il convient alors de sélectionner les bons réseaux sociaux en fonction de votre cible. Une fois cela fait, l’objectif est de bâtir une communauté potentiellement intéressée par vos produits ou services. Apportons davantage de précisions…
Facebook
Vous connaissez sans aucun doute Facebook. Ce réseau social enregistre chaque mois 34 millions de visiteurs. Autant dire qu’il s’agit d’un canal de communication digitale à Paris, quasi incontournable.
Cela étant dit, notez que la moyenne d’âge sur Facebook se situe dans la fourchette 25 – 34 ans. Les jeunes générations ont ainsi tendance à délaisser ce réseau social au profit d’Instagram, Snapchat ou depuis peu Tik Tok.
Création de page professionnelle, animation de page, campagne Facebook Ads : notre agence peut en tout cas vous accompagner à développer votre visibilité via ce réseau social.
LinkedIn
A côté de Facebook, LinkedIn est un réseau social professionnel. Les utilisateurs peuvent effectivement y présenter leur parcours professionnel, leurs compétences ou encore leur formation. Généralement, ces derniers y vont pour développer leur réseau, faire de la veille par rapport à leur secteur d’activité, voire trouver un emploi.
Pour certaines activités, une présence sur LinkedIn est ainsi intéressante. Si vous souhaitez développer votre visibilité sur ce réseau social, vous pouvez aussi compter sur notre équipe. Création et animation de page professionnelle, LinkedIn Ads : nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement complet dans le domaine.
Instagram
Récemment acheté par Facebook, Instagram séduit en majorité les jeunes. En effet, 70% des utilisateurs ont moins de 35 ans.
Cela étant dit, Instagram incarne un bon moyen de faire connaître son entreprise, ses services ou ses produits. C’est également un excellent canal pour développer une communauté.
Si vous souhaitez inclure Instagram dans votre communication digitale à Paris, appuyez-vous alors sur l’expertise de notre agence. Grâce à une connaissance des codes utilisés sur ce réseau social, nous vous aiderons à y booster votre présence.
Twitter
Tout comme Facebook, Twitter incarne un réseau social relativement ancien. Toutefois, il ne faut pas le négliger puisqu’il regroupe 17,1 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France. Parmi ces derniers, il y a 65% d’hommes et 35% de femmes. Et 68% des utilisateurs ont entre 35 et 65 ans.
Selon votre activité, englober Twitter dans votre communication digitale à Paris peut en tout cas s’avérer payant. Via ce canal, vous pouvez établir une véritable proximité avec vos clients ou prospects.
Snapchat
Vous souhaitez cibler un jeune public ? Sans aucun doute, vous devez alors vous intéresser à Snapchat pour votre communication digitale à Paris.
A propos, 90% des utilisateurs ont moins de 25 ans. Snapchat regroupe toutefois une belle communauté avec 18,7 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France. Parmi ces derniers, il y a 40% d’hommes et 60% de femmes.
Si vous voulez vous faire connaître via ce réseau social, retenez qu’il convient de publier fréquemment sous forme de courtes stories.
Tik Tok
Tik Tok représente un réseau social en pleine progression. En effet, c’est actuellement l’application la plus téléchargée au monde. Celle-ci séduit en premier lieu les plus jeunes puisque 45% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.
Toutefois, les générations suivantes y sont aussi présentes. Intégrer Tik Tok à sa communication digitale à Paris est donc très intéressant. D’ailleurs, l’algorithme permet une large diffusion sans nécessairement passer par des campagnes publicitaires.
Créer de courtes vidéos originales et créatives s’avère indispensable pour se faire connaître « naturellement » via ce réseau social. En parallèle, Tik Tok propose d’autres solutions de visibilité comme sa nouvelle fonctionnalité TikTok Shopping.
Communication digitale à Paris : un accompagnement sur-mesure
Vous avez envie de construire une communication digitale à Paris, qui soit efficace et rentable ? Vous pouvez alors vous tourner vers notre agence SEO. Sachez que nous vous proposerons un accompagnement personnalisé en fonction de vos objectifs et de vos ressources.
A savoir, nous pouvons vous aider à toutes les étapes de votre stratégie de communication digitale à Paris. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez la moindre demande dans le domaine !
Le web marketing au service de votre communication digitale
Notre équipe possède de nombreuses années d’expérience en matière de communication digitale à Paris. Ainsi, nous avons accompagné de nombreuses entreprises en SEO, SEA, Community Management ou encore content marketing. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques-unes de nos références sur notre site internet.
Sur chaque demande, nous faisons preuve du plus grand professionnalisme afin d’assurer la satisfaction de notre clientèle. Pour arriver aux meilleurs résultats, nous restons également en veille web marketing constante.
Vous pouvez donc nous accorder toute votre confiance pour votre communication digitale à Paris. Après une première consultation, nous serons capables de vous orienter vers une solution personnalisée en parfaite adéquation avec vos objectifs et besoins professionnels. Bien évidemment, notre proposition fera l’objet d’un chiffrage clair et précis.
Contactez notre équipe sans plus attendre pour toute demande en matière de communication digitale à Paris !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste.
Les cookies sont des fichiers permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser le trafic.
Ils nous permettent également d'améliorer la qualité de nos services. Tout accepterTout rejeterPersonnaliserEn savoir +
Gestion des cookies
Aperçu de notre politique de confidentialité
Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre de navigation sur le site. Parmi ces cookies, ceux classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au bon fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies de tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l\'utilisateur par le biais d\'analyses, de publicités ou d\'autres contenus intégrés. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant de placer ces cookies sur votre site.