Communication digitale à Paris
De nos jours, la capitale française est devenue une place importante dans le domaine du digital. Développer sa communication digitale à Paris est donc un incontournable pour assurer la notoriété de sa marque.
Si vous souhaitez gagner en visibilité en région parisienne, vous pouvez alors accorder toute votre confiance à notre équipe. En effet, la communication digitale dans des zones concurrentielles comme Paris : voilà une des spécialités de notre agence web !
Création de site web, référencement naturel, SEA, création d’application mobile, content marketing, community management : IMPAAKT est là. Nos compétences vous accompagnent sur différents volets de votre communication digitale à Paris.
Contactez-nous sans hésiter pour toute demande dans le domaine !
Facebook
Vous connaissez sans aucun doute Facebook. Ce réseau social enregistre chaque mois 34 millions de visiteurs. Autant dire qu’il s’agit d’un canal de communication digitale à Paris, quasi incontournable. Cela étant dit, notez que la moyenne d’âge sur Facebook se situe dans la fourchette 25 – 34 ans. Les jeunes générations ont ainsi tendance à délaisser ce réseau social au profit d’Instagram, Snapchat ou depuis peu TikTok. Création de page professionnelle, animation de page, campagne Facebook Ads : notre agence peut en tout cas vous accompagner à développer votre visibilité via ce réseau social.LinkedIn
À côté de Facebook, LinkedIn est un réseau social professionnel. Les utilisateurs peuvent effectivement y présenter leur parcours professionnel, leurs compétences ou encore leur formation. Généralement, ces derniers y vont pour développer leur réseau, faire de la veille par rapport à leur secteur d’activité, voire trouver un emploi. Pour certaines activités, une présence sur LinkedIn est ainsi intéressante. Si vous souhaitez développer votre visibilité sur ce réseau social, vous pouvez aussi compter sur notre équipe. Création et animation de page professionnelle, LinkedIn Ads : nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement complet dans le domaine.Twitter
Tout comme Facebook, Twitter incarne un réseau social relativement ancien. Toutefois, il ne faut pas le négliger puisqu’il regroupe 17,1 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France. Parmi ces derniers, il y a 65% d’hommes et 35% de femmes. Et 68% des utilisateurs ont entre 35 et 65 ans. Selon votre activité, englober Twitter dans votre communication digitale à Paris peut en tout cas s’avérer payant. Via ce canal, vous pouvez établir une véritable proximité avec vos clients ou prospects.
Paris : une zone très concurrentielle
Pour la plupart des secteurs d’activité, la concurrence s’avère féroce à Paris. Ainsi, votre entreprise fait sans doute face à de nombreuses entreprises concurrentes sur cette zone. Pour un site vitrine comme pour une boutique en ligne, il convient de mettre en place une communication digitale à Paris, qui soit efficace et rentable. Pour ce faire, la première étape consiste à bien déterminer la cible de votre entreprise. En parallèle, il est aussi important d’étudier la concurrence. À partir de cette base, il est alors possible d’établir votre stratégie de communication digitale à Paris.Communication digitale à Paris : différents leviers d’acquisition
La communication digitale est un aspect à ne pas négliger pour une entreprise. En effet, elle offre l’opportunité de toucher un plus grand nombre de personnes qu’avec la communication traditionnelle tout en présentant un coût moins élevé. Cependant, suite à l’essor des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) ces dernières années, il existe de plus en plus d’outils permettant d’améliorer sa communication digitale à Paris. Il est donc primordial de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Ainsi, vous pourrez choisir la stratégie la plus adaptée à votre situation. Dans cette optique, IMPAAKT vous propose un accompagnement personnalisé pour assurer votre communication digitale et votre stratégie e-marketing à Paris. À l’intérieur de cette dernière, plusieurs canaux d’acquisition vont sans doute cohabiter. Votre stratégie peut ainsi inclure le SEO, le SEA ou encore les réseaux sociaux. Notez toutefois qu’il en existe d’autres comme l’e-mailing, la vidéo ou encore les relations presse en ligne. Entrons dans le détail !Site internet
Dans un premier temps et dans l’optique d’une communication digitale à Paris qui soit efficace, vous pouvez faire appel à nos services pour la création de votre site internet. En effet, posséder un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. C’est un moyen efficace pour se faire connaître des personnes qui ne vous connaissent pas encore. Autrement, il permet de fidéliser vos clients qui pourront suivre vos actualités et/ou effectuer régulièrement des commandes sur celui-ci. Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir à l’objectif que vous souhaitez atteindre suite à la mise en place de votre site web. Celui-ci doit être construit en prenant en compte cet objectif. Il faut en effet que les choix de votre communication digitale à Paris soient cohérents dans leur ensemble. De plus, il faut également prendre en compte le fait que l’utilisation du téléphone portable est aujourd’hui de plus en plus courante. Elle supplante même celle de l’ordinateur pour effectuer des recherches en ligne. Il est alors indispensable d’adapter votre site aux dimensions d’un smartphone ou même d’une tablette.Site vitrine : un incontournable de la communication digitale à Paris
Pour commencer, nous pouvons mettre en place un site vitrine pour présenter les activités de votre entreprises et vos produits. Cette première étape permet d’accroître votre notoriété. Pour ce faire, il est important de bien choisir les contenus textuels et graphiques. Il faut donner l’envie aux visiteurs de rester sur le site et de poursuivre son expérience au-delà de cette étape.Site e-commerce
🌐 Posséder un site e-commerce vous offre l’opportunité de multiplier les canaux de vente. De plus, l’achat en ligne est aujourd’hui une pratique courante. Augmenter votre champ d’action de cette manière pourrait alors s’avérer efficace dans votre stratégie de communication digitale à Paris. Pour vous assurer du succès de votre site, il doit tout d’abord être simple d’utilisation. En effet, si votre site n’est pas intuitif, les internautes risquent de le quitter rapidement. D’autres aspects spécifiques à ce genre de site doivent aussi être pris en compte tels que les commandes et la facturation en ligne. Vous avez besoin d’aide pour lancer votre site e-commerce ? Notre agence de communication digitale à Paris (75) peut vous confectionner un site sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes.Blog
Choisir de mettre en place un blog peut également être une idée intéressante pour votre stratégie de communication digitale à Paris. Grâce à lui, vos clients pourront s’informer des activités récentes de votre entreprise. Ils constateront également que vous êtes une entreprise connectée et dynamique qui poste régulièrement de ses nouvelles. En outre, vous augmenterez le trafic sur votre blog. De cette façon, davantage d’internautes vous connaitront. Vous souhaitez mettre en place un blog pour votre entreprise ? N’hésitez pas à faire appel à notre rédacteur web à Paris qui saura vous proposer le contenu le plus adapté à votre activité.