Agence brand content à Paris
Vous cherchez à produire des contenus qualitatifs et qui mettent en valeur votre marque ? Pourquoi ne pas faire appel à notre Agence brand content à Paris !
Proposer des articles ou storytelling intéressants apporte une valeur ajoutée à votre entreprise. En plus d’entretenir votre image et votre relationnel, brand content et SEO contribuent ensemble à votre visibilité. Choisissez avec soins votre futur prestataire, qu’il soit basé sur Paris ou non, afin d’obtenir de réels résultats. Exigez le meilleur pour votre marque, exigez un brand content de qualité, réfléchi et structuré !
Et si vous ne connaissez pas encore cette pratique, cet article est fait pour vous.
Sommaire
- Qu’est-ce que le brand content ?
- Adaptez votre contenu de marque pour de meilleurs résultats
- Brand content et content marketing : quelles différences ?
- Les services de notre agence brand content à Paris
- Un accompagnement à toutes les étapes de votre stratégie de brand content
- Pourquoi externaliser votre brand content ?
- Pourquoi faire confiance à notre agence brand content à Paris ?
Qu’est-ce que le brand content ?
Bien établie dans le monde du marketing, cette stratégie éditoriale est également adoptée par notre agence brand content à Paris. Aujourd’hui, le contenu de marque tire notamment sa force dans les divers réseaux sociaux qui nous entourent. Alors, qu’est-ce que le brand content et pourquoi l’inclure dans votre stratégie de visibilité sur le web ? Voir également la notion de longue traine SEO.
Contenu, marque, réputation : notre agence de brand content fait le point !
Premièrement, le brand content (ou contenu de marque) est conçu par la marque afin de transmettre ses idées, valeurs ou actualités et de tisser un lien avec le client. Il s’agit d’un moyen de communication avec ce dernier sur votre « brand » et son univers. On informe, on divertit l’interlocuteur, on le fait rire et/ou on l’émeut. Qu’importe, l’important est de le transporter dans votre monde, avec vos codes et signes distinctifs. Finalement, l’essence même de votre marque.
C’est là qu’interviennent les fameux contenus de marque. Véritables intermédiaires entre vous et vos clients. Sachez que les supports choisis peuvent prendre différentes formes. Finalement, votre agence de brand content à Paris se doit de vous orienter vers la meilleure stratégie possible.
N’oubliez pas, c’est de votre marque dont il s’agit, de votre marque et des ses valeurs. Par conséquent, il existe une répercussion sur votre réputation mais surtout votre image de marque. Ainsi, il s’avère impératif d’entretenir cette dernière. Avec le brand content, vous communiquez vous-même autour de votre marque. D’une part, vous contrôler votre image. De l’autre, vous vous adressez directement avec vos clients, créant ainsi un lien avec eux et une proximité.
Un axe complémentaire pour votre référencement
Agence brand content à Paris ? Effectivement, il est tout à votre avantage de lier brand content et SEO tout comme le référencement et le marketing de contenu. Vous rédigez un article bien structuré et aux mots clés accrocheurs ? Il s’agit là des bases du SEO !
Ensuite, en mettant en ligne des contenus intéressants, vous cherchez également à créer un produit final qualitatif. Bingo, Google et les moteurs de recherche adorent la qualité. Il s’agit là d’un critère crucial pour eux et donc d’un point important pour votre positionnement web. En effet, le géant américain ne cesse de le répéter : créez du contenu fourni et de qualité, comme le prouve le dernier algorithme en date.
En plus de vous conseiller quant au contenu de marque, notre agence brand content à Paris s’occupe de votre référencement naturel. Bien entendu, il s’agit de deux disciplines à part entière à ne pas confondre. Cependant, l’un n’empêche pas l’autre, ils sont même imbriqués techniquement.
Notons enfin que référencement et réseaux sociaux s’associent déjà très bien par le biais du SMO.
Adaptez votre contenu de marque pour de meilleurs résultats
en terme de brand content, deux points cruciaux sont à intégrer avant tout. Tout d’abord, c’est de votre marque dont il s’agit. C’est donc d’elle que l’on parle et qui est au centre du contenu, pas d’un produit spécifique (et en promotion à 70% par exemple).
Ensuite, il ne faut pas oublier d’adapter le contenu selon les médias ! Transmettre les valeurs de votre marque ou donner un coup de jeune à votre enseigne ne se fait pas de la même façon selon vos clients, médias et formats. Notre agence spécialisée dans le brand content à Paris vous propose un tour d’horizon des différents supports de communication.
Un ciblage précis
Premièrement, internet est votre allié si vous souhaitez toucher les jeunes générations mais aussi les quadragénaires et même quinqua qui sont de plus en plus connectés. Ce dernier permet d’interagir rapidement, de toucher le plus grand nombre et de choisir plusieurs types de contenus. Ainsi votre ciblage est très facile.
Secondement, ne délaissons pas la radio, le cinéma et notre bonne vielle télévision ! Certes, les types de contenus sont limités (audio ou vidéo) et ces supports ne sont pas les toujours les plus accessibles, cependant ils conservent leurs fidèles ! Une stratégie de brand content peut s’appliquer à ces derniers et au référencement dans Google.
Enfin, le format papier. Souvent boudé par les plus jeunes, il résiste face à l’influence des médias numériques. Les flyers ou encore la presse écrite sont encore distribués malgré la tentation de la presse en ligne et l’envie de diminuer l’usage du papier. Chaque action print ou web véhicule l’image de votre marque et influe sur votre réputation. Voir notre agence web Paris.
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Articles, vidéos, storytelling : comment parler de vous ?
De façon a créer votre univers ou entretenir votre image de marque, vous pouvez choisir divers types de contenus. Votre agence brand content à Paris revient sur quelques exemples clés.
La vidéo est un excellent moyen de divertir mais aussi de faire passer un message. Il est plus simple de susciter une émotion par le biais de protagonistes mais aussi de musiques ou d’une ambiance sonore. Vous pouvez raconter une histoire ou emmener votre public en immersion dans votre monde. La VR (réalité virtuelle) permet également d’amplifier cette expérience. Les utilisateurs sont désormais friands de ce type de contenu rapide, simple à comprendre et qu’ils peuvent regarder à tout moment. Voir Comment bien référencer un site dans Google.
Création éditoriale et création graphique
N’oublions pas l’écriture ! Les articles sont encore d’actualité. Dans un autre genre, plus court et souvent plus percutants : les posts sur les réseaux sociaux. Ils entretiennent une proximité avec le public et sont souvent concis afin d’aller à l’essentiel.
Les posts sont souvent agrémentés de visuel, qu’il s’agisse d’une infographie minimaliste ou d’une photo travaillée. Le visuel attire l’œil et renvoie des informations sur votre marque (le ton, les objectifs, etc.). Le SMO est devenu incontournable aujourd’hui.
Votre brand content peut prendre bien d’autres formes : flyers, témoignages, podcasts, etc.
Vous pouvez aussi faire participer vos interlocuteurs ! Vous redécorez vos locaux ou hésitez entre plusieurs slogans ? Pourquoi ne pas utiliser les médias tels qu’Instagram pour créer un sondage ! Ainsi, vos clients forgent votre marque et son identité.
Ils existent d’autres techniques de brand content telles que le storytelling, très populaire dans le milieu. Elle consiste à raconter une histoire pour transporter votre auditeur et prend aujourd’hui diverses formes grâce aux nouveaux formats des réseaux sociaux.
Brand content et content marketing : quelles différences ?
Il existe parfois une confusion entre brand content et content marketing. Levons alors toute ambiguïté sur le sujet.
Tout d’abord, le brand content et le content marketing se distinguent par leur approche. D’un côté, le brand content présente un discours orienté marque tandis que le content marketing propose un discours centralisé sur le consommateur.
Ensuite, l’objectif final va sensiblement différer. Le brand content va vouloir créer un sentiment d’appartenance, vendre la marque ou encore véhiculer des valeurs. En parallèle, le content marketing va s’attacher à vendre un service ou un produit en montrant ses bénéfices aux clients potentiels.
Des objectifs bien distincts
Dans ce contexte, les contenus vont présenter une réelle différence. D’un côté, le story telling s’avère essentiel en brand content alors qu’il est secondaire voire totalement absent en content marketing. Ensuite, le brand content exige généralement des contenus interactifs, corporate ou éditoriaux comme des vidéos, des infographies, des communiqués de presse ou encore des cas clients. En revanche, le content marketing sera davantage axé autour de contenus informatifs comme des articles, livres blancs, webinars, etc.
Selon le type de contenu, la promotion se fera aussi de manière différente. Pour le brand content, les campagnes sont bien souvent ponctuelles tandis que le content marketing constitue une stratégie de longue durée. Quant au ciblage, il sera large pour le brand content et pointu pour le content marketing.
Désormais, vous savez donc faire la différence entre ces deux types de contenu. Cela étant dit, notre agence brand content à Paris sait aussi faire du content marketing. N’hésitez donc pas à nous solliciter dans un cas comme dans l’autre !
Les services de notre agence brand content à Paris
Afin de prodiguer un service qualitatif et pérenne, notre équipe d’experts élabore votre stratégie éditoriale. A votre écoute, nous dressons ensemble un bilan de votre situation puis sélectionnons les outils et méthodes à privilégier. Qu’il s’agisse d’une vidéo au cœur de vos bureaux, de votre propre application ou encore de posts à thème, trouvez votre axe de communication ! Un contenu personnalisé et qui vous ressemble attire d’avantage la sympathie des clients. Par conséquent, vous avez plus de chance que ces derniers s’intéressent à vous.
En parallèle mais aussi en complément de ces services, notre agence saura vous conseiller pour vos divers projets web. Nous vous proposons un service adapté et sur mesure en accord avec vos objectifs et ressources. Référencement, créations de site vitrine/e-commerce, application mobile, MOE/MOA, etc. Vous avez un besoin, nous avons des experts.
Pour un projet à votre image, des contenus de marque ou des conseils concernant votre axe rédactionnel, contactez dès à présent votre agence brand content à Paris.
Un accompagnement à toutes les étapes de votre stratégie de brand content
En tant qu’agence brand content à Paris, nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre stratégie. Autrement dit, nous nous tenons à vos côtés depuis la définition de vos objectifs jusqu’au suivi des résultats. Apportons davantage de détails sur le sujet !
Définition des objectifs
Le début d’une stratégie de brand content commence par la définition des objectifs. En l’occurrence, il s’agit d’un impératif pour avoir un fil conducteur cohérent mais aussi pour imaginer une action impactante. A savoir, votre objectif de développer la notoriété de votre entreprise, d’engager vos clients, de les fidéliser… De même, vous pouvez avoir un objectif de visibilité ou de trafic. Ou encore, vous pourriez avoir un objectif de conversion. Dans ce contexte, le rôle de votre agence brand content à Paris est de vous accompagner sur le sujet. En fonction de vos intérêts, nous fixerons donc avec vous un objectif clair.
Identification des cibles
Après la définition de l’objectif, la deuxième étape consiste à cerner les cibles de vos contenus. En l’occurrence, nous pouvons prévoir un ciblage géographique pour communiquer en local, sur toute la France voire sur une zone plus large.
De plus, nous pouvons imaginer un ciblage en fonction de l’âge. Par rapport à certains services ou produits, cela peut avoir son importance.
De manière similaire, le ciblage peut se faire selon la catégorie socioprofessionnelle, le statut familial, les intérêts, les attentes, etc.
Pour établir un tel ciblage, il convient de bien connaître sa clientèle et son audience. Dans tous les cas, notre agence brand content à Paris vous propose un accompagnement sur le sujet.
Positionnement de la marque
Après avoir identifié les cibles, nous vous recommandons de penser au positionnement de la marque. C’est à ce moment là que les valeurs de votre entreprise entrent en jeu. Quel message souhaitez-vous passer ? Quelles valeurs voulez-vous véhiculer ? Qu’aimeriez-vous offrir à vos clients ? Pour avoir un contenu clair et impactant, votre positionnement devra être sans équivoque.
Par exemple, Nike se positionne sur le dépassement de soi, ce qui transparaît notamment à travers son slogan « just do it ». Notre agence brand content à Paris vous propose alors de vous conseiller sur le sujet.
Évaluation de la concurrence
L’étude de la concurrence représente une étape importante dans toute stratégie de brand content. En l’occurrence, l’idée n’est pas de copier ce que font les entreprises concurrentes. A l’inverse, l’objectif est de s’en démarquer avec un positionnement particulier.
Vous admettrez que pour trouver un positionnement différenciant, il convient de connaître un minimum le marché. A ce sujet, notre agence brand content à Paris peut également vous assister. Effectivement, nous sommes capables d’adapter votre stratégie en fonction de la concurrence en présence.
Renforcement de l’image de marque
Ensuite, nous renforcerons l’image de votre marque en utilisant ses attributs : son logo, sa charte graphique, ses polices ou encore ses tonalités. Si votre marque n’a pas encore de logo ou de charte graphique, notre agence brand content à Paris pourra remédier à cela.
Après avoir identifié le positionnement voulu, nous serons en mesure de concevoir un logo adapté et une charte graphique cohérente. En l’occurrence, nous choisirons notamment des couleurs adaptés à vos valeurs ou au message à passer.
Production des contenus
Votre stratégie de brand content se poursuivra par la création de contenus. Selon l’objectif visé, la cible et le message à passer, divers types de contenus pourront s’avérer nécessaires. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de vidéos, de communiqués de presse ou encore d’infographies.
Quels que soient vos besoins, notre agence brand content à Paris pourra vous accompagner. Grâce à la polyvalence de notre équipe, nous savons créer toutes sortes de contenus. N’hésitez donc pas à nous déléguer cette partie créative.
Promotion des contenus
Après la création des contenus, viendra la phase de promotion dont notre agence brand content à Paris pourra se charger. A savoir, la promotion peut se faire via divers canaux : les réseaux sociaux, Google, Youtube, la radio, la télévision, etc. Notre rôle sera alors de vous conseiller sur le choix des canaux en fonction de vos objectifs. De plus, nous pourrons gérer l’ensemble des aspects opérationnels. Par exemple, nous pouvons mettre en place vos campagnes sur les réseaux sociaux ou encore sur Google.
Suivi des résultats
Bien évidemment, une stratégie de brand content se suit. Nous serons alors à vos côtés pour analyser les résultats et en tirer des conclusions objectives. En tant qu’agence brand content à Paris, nous communiquons toujours en toute transparence sur les résultats. Ainsi, nous vous transmettrons un reporting, qui consignera les principaux indicateurs de performance retenus.
Comme vous le comprenez, nous agence brand content à Paris vous accompagne à toutes les étapes de votre stratégie. Pour bénéficier d’un soutien de tous les instants, n’hésitez donc pas à nous contacter. Cela étant dit, vous pouvez nous confier seulement une partie de votre stratégie. Quelles que soient vos attentes, nous nous y adaptons !
contactez-nous !
Pourquoi externaliser votre brand content ?
Faire appel à une agence brand content à Paris apporte plusieurs avantages. Tout d’abord, une telle démarche vous permet de profiter d’idées nouvelles et d’une vision neuve. Si vous avez envie de dépoussiérer votre manière de communiquer, c’est donc l’idéal !
Ensuite, une agence spécialisée dans ce domaine vous apportera une véritable expertise ou complétera l’expertise de vos équipes. Par exemple, vous pouvez gérer la stratégie en interne et déléguer la création à un ou plusieurs prestataires. Selon vos ressources, il s’agit tout simplement de trouver le bon équilibre. À savoir, notre agence est capable de s’adapter à toute configuration !
Enfin, une agence brand content à Paris vous permettra de gagner du temps. En sollicitant une ressource externe, vous pourrez gérer d’autres sujets en interne. De cette manière, vous éviterez tout ralentissement par rapport à votre projet marketing.
Pourquoi faire confiance à notre agence brand content à Paris ?
Bien évidemment, IMPAAKT n’est pas la seule agence brand content à Paris. Dans ce contexte, vous pourriez avoir quelques hésitations. Sachez alors que vous pouvez avoir toute confiance en nos équipes.
De nombreuses références dans le domaine
Comme vous l’imaginez, notre agence brand content à Paris n’en est pas à son coup d’essai. C’est même tout l’inverse. IMPAAKT évolue dans l’univers de la communication depuis bon nombre d’années.
Au fil du temps, de nombreuses entreprises nous ont accordé leur confiance. Contrairement à certaines agences, nous sommes restés ouverts à tout secteur d’activité. Ainsi, nous avons travaillé pour des Maisons de Champagne, des restaurants étoilés, des artisans, des start-ups, des e-commerçants et de belles marques françaises.
Notre polyvalence et notre créativité nous permettent en réalité de nous adapter à tout secteur d’activité. Quel que soit votre domaine, nous saurons maîtriser les codes de votre univers.
Une équipe talentueuse et créative
Le développement de notre agence brand content à Paris ne doit rien au hasard. En toute transparence, notre succès repose surtout sur notre équipe qui allie talent et créativité. Dans ses rangs, IMPAAKT a la chance de compter des stratèges qui pourront imaginer votre stratégie de brand content. De plus, notre agence spécialisée dans le conseil en stratégie de marque à Paris peut s’appuyer sur plusieurs experts passionnés et talentueux. La rédaction de contenus, la conception de sites web, la création de campagnes publicitaires ou encore la conception de vidéo sont quelques-unes des expertises maîtrisées. Sur la base de notre savoir-faire, nous saurons ainsi vous accompagner quels que soient vos objectifs et ambitions.
Une réactivité SANS FAILLE
Enfin, vous attendez certainement une bonne réactivité de votre agence brand content à Paris. C’est justement une des qualités de notre agence. Bien évidemment, les délais dépendent de la nature du projet. Cela étant dit, notre équipe se montre toujours très disponible. De même, nous travaillons efficacement dans le stricte respect des délais impartis.
Pour toutes ces raisons, vous pouvez accorder toute votre confiance à notre agence brand content à Paris. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute demande. Nous serions ravis de mettre notre expertise à votre service !