Référencement d'un site déjà existant et optimisation

Refonte de site web à Paris

 

Vous cherchez un prestataire pour effectuer une refonte de site web à Paris ? Votre site internet n’est plus au goût du jour ? Ce dernier n’est plus aussi performant en terme d’affichage et/ou de visibilité dans les moteurs de recherche ? C’est donc le bon moment pour envisager une refonte de site web à Paris et le mettre à jour. Consultez donc notre Agence de Développement Digitale à Paris et Reims ! Nous serons enchantés de vous accompagner dans votre projet numérique.

 

Les inconvénients d’un site web vieillissant ou obsolète

Un site défraîchi véhicule inévitablement une mauvaise image de marque de votre activité. Surtout, si celui-ci date des années 2000. Sachez qu’un site dépassé transmet une information négative auprès de vos prospects, clients et fournisseurs. En effet, si un prospect arrive sur un site démodé graphiquement, il va sûrement le quitter, en élevant ainsi votre taux de rebond. Par conséquent, un site vieillissant n’attire que peu de clients potentiels, et votre chiffre d’affaires ne décolle pas. Vous avez donc tout à gagner à faire appel à des experts de la refonte de site web à Paris !

Dans le cas d’un site internet réalisé avec la solution WordPress, il est souvent possible de conserver la base de données. Cela baisse le coût du relooking de façon significative. Refonte de site web à Paris ? Cette action s’articule également autour de l’optimisation du référencement naturel via le choix des mots clés, l’arborescence du site et par la création de contenu SEO. En effet, avec le temps, votre site a probablement perdu des positions dans son classement Google. Nous vous proposons donc d’optimiser le référencement SEO de votre site web.

Ainsi, vous savez dès à présent que dans la mise à jour de votre site internet, nous prenons en compte tous ces éléments. Notre Agence Digitale se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant la refonte de site web à Paris.

Refonte de site web à Paris

 

Étude de votre site internet et de son SEO à Paris

Tout travail d’optimisation SEO commence toujours par une étude approfondie du référencement de votre site internet. Dans un premier temps, l’analyse de vos mots clés est requise afin de comparer le potentiel de chacun. Il s’agit d’un critère important dans la refonte de site web à Paris.

Dans un second temps, nous allons vérifier si votre site est en responsive design ou non. Il doit s’afficher correctement sur n’importe quel support mobile. Donc, très utile pour les mobinautes (plus de personnes connectées à internet sur le smartphone que sur leur ordinateur) et pour votre référencement naturel. En effet, Google favorise fortement les sites en responsive design sur ses pages de recherche. Cela est dû au fait que depuis 2016, il y a plus de mobinautes que d’internautes fixes. D’où l’importance de consulter notre service de refonte de site web à Paris.

Aujourd’hui, s’il y a plus de mobinautes qui consultent internet depuis un smartphone que d’internautes sur ordinateur, la rapidité de votre site web exige donc une attention toute particulière. Effectivement, si le temps de chargement des pages du site est trop long, l’expérience utilisateur est dévaluée. Le visiteur peut directement quitter votre site en augmentant votre taux de rebond. Par conséquent, un taux de rebond élevé (aux alentours de 70% est considéré comme alarmant) s’avère pénalisé par Google.

Ainsi, pour mieux être référencé auprès de Google, une refonte de site web à Paris peu s’imposer.

 

Optimiser votre site vitrine ou e-commerce pour le Référencement

Refonte de site web à Paris ? L’arborescence future de votre nouveau site doit se structurer de telle façon que vos contenus éditoriaux doivent être dictés par vos nouveaux mots clés. L’internaute doit circuler facilement au sein de votre site. L’amélioration de ce dernier passe également par son ergonomie et sa navigabilité. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande de refonte de site web à Paris !

De plus, l’expérience utilisateur (UX) est une autre donnée prise en compte par Google et par notre service de refonte de site web à Paris. Elle ne doit pas être négligée. A savoir qu’une diminution du nombre de visiteurs peut être due à une baisse de l’intérêt de vos visiteurs, du fait d’une expérience utilisateur décevante. Également, notre Agence s’évertuera à améliorer votre e-réputation et votre image de marque sur le web. Par ailleurs, l’aspect graphique et l’ergonomie de votre site web exigent une analyse rigoureuse de notre part, dans le cadre de la refonte de site web à Paris.

Enfin, aujourd’hui, il vous faut un site sécurisé, donc en HTTPS. Si le vôtre est toujours en HTTP, la refonte de site web à Paris s’impose. Ainsi, Google facilitera son positionnement dans ses pages de recherche. En effet, Google favorise les sites en HTTPS au détriment des sites en HTTP, non cryptés, non sécurisés.

 

Les étapes d’un relooking web réussi

La première étape consiste à retravailler le code de votre site internet. Nos développeurs vont décortiquer précisément le code afin d’analyser celui-ci s’avère conforme ou non aux exigences du monde numérique actuel. Il s’agit d’une tache importante, car si votre code n’utilise pas les derniers outils technologiques sécurité, par exemple. Il se peut que Google le pénalise fortement. Par conséquent, notre équipe va être très minutieuse concernant ce point précis lors de la refonte de site web à Paris.

La refonte de contenu constitue la deuxième phase du processus de refonte de site web à Paris. Notre Web Agency vous conseille, en référencement naturel, d’avoir un mot clé par page et pas plus. Si vous avez lu notre article jusqu’ici, c’est à ce moment précis que l’arborescence prend tout son sens. Notre équipe spécialisée dans la refonte de site web à Paris va s’appuyer sur vos pages actuelles, présentes sur votre site web. Et également en ajouter d’autres par rapport à vos objectifs et à vos mots clés stratégiques.

Ensuite, vos contenus éditoriaux peuvent être rédigés par notre expert en référencement naturel, afin qu’ils soient optimisés pour le SEO. Ainsi, vous vous positionnerez mieux dans les moteurs de recherche.

La refonte balisage intervient à la suite. Ces balises optimisent et boostent les performances SEO de votre site internet. Elles sont nombreuses sur un site web. En effet, il y a les balises titres, les balises méta-description, les balises ALT… Ce travail important permet de vous assurer une bonne visibilité sur les pages de recherche Google.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur la refonte de site web à Paris.

 

Les avantages d’une refonte de site web à Paris

Il se peut que votre stratégie d’entreprise ait connu un changement. Ainsi, votre nouvelle ambition consiste à conquérir un nouveau marché ou une nouvelle typologie de clients. Par conséquent, la refonte de site web à Paris est primordiale. Un changement de site renvoie donc à plusieurs éléments cités ci-dessus. Ainsi, tous ces critères sont à prendre en compte dans vos nouveaux objectifs de refonte de site web à Paris.

Il existe des avantages suite à une refonte de site web à Paris qui sont :

  • l’augmentation du temps passé sur un site. En effet, le temps moyen passé sur un site s’avère être de 2 minutes et 17 secondes. Ainsi, afin de maximiser vos chances de succès, l’internaute doit passer le plus de temps possible sur votre site.
  • La hausse du taux de conversion de votre site. Par conséquent, votre chiffre d’affaires augmente.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la refonte de site web à paris.

 

Votre Agence Web à Paris : toujours disponible

Pourquoi nous choisir dans la refonte de site web à Paris ? Notre Agence se compose d’une équipe d’experts dans la refonte de site web à Paris. Nous sommes capables de vous proposer un nouveau site internet qui correspond au mieux à vos attentes.

Faites confiance à de vrais professionnels de la refonte de site web à Paris. Demandez-nous un devis gratuit dès à présent ! Merci de votre confiance.

Hôtel du chemin des dames


Retour en haut