Conseil e-marketing
Image de marque
Positionnement
E-réputation
L’écoute est la plus belle arme de construction massive.
– B. SOUBIES –
L’e-marketing est un élément clé pour toute marque qui souhaite se démarquer sur internet. En effet, il est important de comprendre que l’e-marketing ne se limite pas à la simple mise en place d’une stratégie de référencement, mais qu’il englobe également d’autres éléments. Par exemple, l’analyse de l’image de marque, le positionnement de votre entreprise sur le marché, l’étude technique de votre site web et l’analyse technique du SEO, ainsi que de potentielles campagnes SEA. IMPAAKT vous accompagne à Paris et secteurs proches dans la définition de votre branding et de votre stratégie e-marketing.
Votre image de marque
Tout d’abord, il est important de se concentrer sur l’image de marque. Sachez que l’image de marque est l’ensemble des éléments qui permettent de définir l’identité visuelle et verbale d’une marque. Aussi, il est important de veiller à ce que cette image reste cohérente et reflète les valeurs de votre marque. Une image de marque forte et reconnaissable aidera assurément à se démarquer de la concurrence et à attirer de nouveaux clients.
Votre positionnement
Ensuite, il est important de définir le positionnement de votre marque sur son marché. Le positionnement consiste à déterminer la place que votre marque occupe par rapport à ses concurrents et à identifier les besoins et les attentes de ses cibles marketing. Le plus souvent, il est important de vous concentrer sur les points forts de votre marque afin de vous démarquer de la concurrence.
Etude technique de votre site internet
L’étude technique de site web est aussi un élément clé de l’e-marketing. Il est important de veiller à ce que votre site web soit optimisé pour le référencement et facile à utiliser pour les utilisateurs. Cela inclut la vitesse de chargement, la qualité du contenu et la présentation du site. Mais également bien d’autres points techniques invisibles pour les internautes…
Analyse de votre référencement
Ensuite, l’analyse technique de votre SEO est également importante pour améliorer le référencement naturel de votre site web. Ainsi, il est primordial de veiller à ce que votre site web soit bien structuré et respecte les règles de l’algorithme de Google en vigueur. Créer un contenu de qualité et optimiser les méta-descriptions et les balises de titre, par exemple, le sont tout autant.
Vos campagnes SEA sont également des éléments clé de votre stratégie e-marketing. Il s’agit de la promotion payante de votre marque sur les différents moteurs de recherche. À savoir que les campagnes SEA permettent d’améliorer la visibilité de votre marque/société sur les moteurs de recherche et d’attirer de nouveaux clients rapidement.
Audit de vos réseaux sociaux
Enfin, notre agence de conseil e-marketing pense qu’il est également essentiel d’auditer vos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram pour identifier les opportunités d’amélioration. En effet, comme vous le savez, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec les clients et de créer une communauté autour de votre marque.
À chaque fois, en fin d’étude, notre équipe d’experts vous remet un document final en PDF avec les résultats détaillés et nos recommandations e-marketing. Vous l’avez compris, il est primordial pour cela de faire appel à des professionnels de la communication digitale. Contactez-nous !