Design graphique
Logo
Charte graphique
Visuels
La créativité n’a pas de limite.
– O. WILDE –
Pour notre agence web, le design graphique est un élément clé de la stratégie de marque d’une entreprise. En effet, il est important de créer un logo qui reflète l’identité et les valeurs de votre marque, ainsi qu’une charte graphique qui guide la création de tous vos éléments visuels. IMPAAKT vous conseille au quotidien à Paris et plus généralement partout en France. Nos équipes sont composées de webmarketers et d’infographistes passionnés.
Création ou refonte de votre logo
Tout d’abord, sachez que la création (ou la refonte) d’un logo est un processus crucial pour le branding de votre marque. Ainsi, il est essentiel de prendre en compte les éléments clés tels que l’histoire, les valeurs et les objectifs de votre marque.
Cela vous permet de concevoir un logo qui reprend ces éléments de manière claire et efficace. Enfin, il est également nécessaire de vous assurer que votre logo est facilement identifiable et mémorisable par les consommateurs cibles.
Création de votre charte graphique
Votre charte graphique est le document qui définit les règles de votre marque en matière de design graphique. Cette dernière doit inclure des éléments tels que les couleurs, les polices, les images et les mises en page. Votre charte graphique vous aide à maintenir une cohérence visuelle pour tous vos éléments de marque, permettant ainsi aux consommateurs de reconnaître facilement votre société.
Visuels, infographies, photos
La création de visuels, d’infographies et de photos est également stratégique pour votre communication print et digitale. Pour vos réseaux sociaux comme pour votre site internet. Les visuels doivent être professionnels et de haute qualité afin d’attirer l’attention de vos consommateurs. Les infographies sont un moyen efficace de présenter des informations de manière claire et concise, tandis que les photos peuvent être utilisées pour renforcer l’émotionnel et l’attachement à votre marque/société.
Création de documents imprimés
La création de documents print tels que les cartes de visite, les flyers et les plaquettes commerciales est également une étape incontournable de votre stratégie de communication. Vos documents doivent refléter les éléments de la charte graphique, être professionnels et de haute qualité pour créer une excellente première impression.
Recommandations marketing
Enfin, notre agence de design graphique vous recommande, en amont de toute démarche, de réaliser une étude de vos outils commerciaux existants (plaquette, site, réseaux sociaux…).
Nos équipes réalisent pour vous un audit de communication et vous remettent un document final en PDF avec lesdites études et les recommandations de design graphique. Ce document inclut les éléments clés de votre stratégie de marque, des axes d’amélioration pour votre stratégie SEO à Paris, les études de marché qui ont été effectuées pour arriver aux conclusions et recommandations finales.
Il peut également inclure les éléments de votre charte graphique et les spécifications pour la création de tous vos éléments visuels web et print.
Contactez notre agence digitale
Pour conclure, le design graphique est un élément clé de votre stratégie de marque ou d’entreprise. Vous l’avez compris, il s’avère obligatoire de créer un logo qui reflète l’identité de votre marque, ainsi qu’une charte graphique afin de guider la création de tous vos éléments visuels. La création de visuels, d’infographies et de photos, ainsi que la création de documents print, sont également des points vitaux pour le développement commercial de votre entreprise. Contactez-nous !