Audit de site web

Audit de site - Performances - Paris

Performances

Audit de site - UX - Paris

UX Design

Audit de site - Performances - Paris

Référencement

CITATIONJAUNE2

La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.

– P. DRUCKER –

L’audit de performance d’un site internet est un processus critique visant à mesurer et à améliorer la qualité de votre site web. En fait, il s’agit d’une analyse approfondie de votre site qui se concentre sur les éléments qui affectent la vitesse, la disponibilité, la qualité de l’expérience utilisateur et le référencement.

En faisant réaliser un audit de performance par IMPAAKT Paris, vous pouvez identifier les problèmes qui affectent la qualité de votre site et les résoudre afin d’offrir une expérience en ligne plus fluide et plus agréable à vos prospects et clients.

Audit

L’audit de performance

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent affecter la performance d’un site internet, tels que la qualité de l’hébergement, le code source, la taille des images, les plugins utilisés et les bibliothèques externes. Sachez que pour un audit de performance réussi, il est idoine de tester les différents aspects de la performance du site afin de déterminer où les améliorations peuvent être apportées.

La vitesse d’affichage de votre site internet

L’analyse de la vitesse de votre site s’avère un élément clé de l’audit de performance. En effet, la vitesse du site affecte directement l’expérience utilisateur car les utilisateurs s’attendent à ce que les sites se chargent rapidement. C’est pourquoi, si un site web met plus de temps à se charger, les utilisateurs peuvent abandonner et se tourner vers un autre site. Pour notre agence web, vous devez mesurer la vitesse de votre site en utilisant des outils en ligne tels que GTmetrix, Pingdom et Google PageSpeed Insights afin d’évaluer la performance de la vitesse.

Audit de site web à Paris (75)
Audit de site web près de Paris et alentours
Disponibilité

La disponibilité de votre site web

La disponibilité du site est également un facteur clé de l’audit de performance. Cela signifie que votre site est en ligne et accessible pour les utilisateurs à tout moment. Ainsi, il s’avère logique que si votre site web est souvent en panne, les utilisateurs peuvent être frustrés et abandonner. De fait, il est important de surveiller la disponibilité de votre site. Pour ce faire, des outils tels que Uptime Robot peuvent être utilisés pour vérifier sa disponibilité en temps réel.

UX

La qualité de l'expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un autre facteur primordial à prendre en compte lors de l’audit de performance de votre site. Sachez que cette dernière dépend de nombreux facteurs, tels que la qualité du design, la facilité d’utilisation, la rapidité de navigation et l’efficacité des formulaires. Aussi, nous vous recommandons de mesurer l’expérience utilisateur en utilisant des outils tels que UserTesting par exemple afin d’évaluer la qualité de l’expérience utilisateur.

Référencement

Le référencement et la visibilité de vos pages

Enfin, le référencement naturel (SEO) est un facteur clé pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche. À savoir que le référencement dépend de nombreux facteurs. Par exemple, la qualité du contenu, la structure technique du site, les balises méta ou encore les liens entrants (backlinks) en font partie. Ainsi, tous ces facteurs combinés et optimisés vous permettent de positionner votre site ou votre blog en 1re page de Google. Contactez-nous !

Clients

Clients

H a u t d e p a g e